Samedi soir, la demi-finale de "The Voice", présentée par Nikos Aliagas sur TF1 et produit par ITV Studios France s'est imposée en tête des audiences. Le programme a séduit 4,6 millions de personnes, pour 24,1% de part d'audience auprès de l'ensemble du public et 32% sur les FRDA-50 selon Médiamétrie. Il y a une semaine, le précédent prime avait été suivi par 4,6 millions de fidèles (25,1% de PDA).
France 3 est deuxième avec le téléfilm "Mongeville et Magellan", un crossover qui réunissait les deux acteurs des séries policières phare de la chaîne, Francis Perrin et Jacques Spiesser. Jusqu'à 22h30, la fiction a captivé 4,2 millions de téléspectateurs, soit 20,6% du public. Le précédent crossover entre les deux séries, diffusé le 19 novembre 2016, avait rassemblé 4,51 millions de personnes (19,8% de PDA).
France 2 est sur la dernière marche du podium. Après avoir proposé deux samedis de suite un documentaire, "Planète bleue", la chaîne du service public a joué une fois de plus la carte de la contre-programmation avec son magazine "Secrets d'histoire", présenté par Stéphane Bern. Ce numéro inédit consacré à Jésus a intéressé 2,1 millions de téléspectateurs, soit 11,2% du public. Le précédent numéro, une rediffusion proposée le mardi 14 novembre 2017, avait réuni 2,2 millions de passionnés (9,4% de PDA).
M6 est quatrième avec la série américaine "Hawaï 5-0", portée par Alex O'Loughlin, qui a fait son retour après avoir laissé la place au divertissement "Les rois de la foire" et à la série "X-Files". Les deux premiers épisodes de la soirée - des inédits de la saison 8 - ont fédéré en moyenne 1,9 million de personnes et 9,5% du public présent devant sa télévision. Lors de sa dernière diffusion, le 31 mars, "Hawaï 5-0" avait pu compter sur 1,8 million d'habitués (8,5% de part d'audience) pour ses deux premiers épisodes ; un inédit et une rediffusion.
Du côté des autres chaînes, le samedi soir continue de sourire à France 5 et à son magazine de découvertes "Echappées belles". Avec son week-end à Lisbonne, Sophie Jovillard a convaincu 683.000 fidèles de lui emboîter le pas, soit 3,4 de part d'audience.
Une erreur s'est glissée dans notre tableau : sur TMC, "Daredevil" était bien programmé en prime time et non pas "Nos chers voisins", qui précédait la série. Le premier épisode de "Daredevil" a réuni seulement 205.000 téléspectateurs (1,0% de PDA). Le deuxième épisode n'a guère fait mieux avec 238.000 assidus (1,3% de PDA).