Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 7 de son télé-crochet "The Voice, la plus belle voix", animé par Nikos Aliagas et produit par ITV Studios France. Ce neuvième épisode, le deuxième des auditions finales, a attiré 4,9 millions de fidèles jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 26,3% sur les individus de quatre ans et plus. Le show pointe à 35% sur la cible des FRDA-50 ans.
La semaine dernière, "The Voice, la plus belle voix" avait attiré 5,2 millions de personnes (26,4% de PDA).
France 3 est deuxième avec le téléfilm inédit "Les disparus de Valenciennes", porté par Stéphane Freiss et Virginie Lemoine. Cette fiction a séduit 4,5 millions de Français, soit 20,8% du public de quatre ans et plus.
M6 diffusait la suite de la saison 8 de la série américaine "Hawaii 5-0", portée par Alex O'Loughlin et Scott Caan. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont rassemblé 2,3 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 10,7% sur les individus de quatre ans et plus.
La semaine dernière, "Hawaii 5-0" avait été suivi par 2,0 millions de fans, soit 9,4% du public.
France 2 proposait pour sa part la soirée spéciale du Sidaction "Toujours ensemble - 'Notre raison d'être'", pilotée par Line Renaud et Pascal Obispo en présence de nombreux artistes. Jusqu'à 23h15, l'émission a rassemblé 1,2 millions de téléspectateurs, soit 6,3% du public de quatre ans et plus.
L'an dernier, le Sidaction avait fédéré 2,19 millions de personnes (11,0% du public).
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le magazine "Échappées belles" qui a été suivi par 911.000 téléspectateurs, soit 4,2% de l'ensemble du public.