Après une saison 1 aux audiences phénoménales et une saison 2 où elles ont encore augmenté, le rouleau-compresseur "The Voice" semble parti pour faire encore mieux cette année. Samedi soir, le sixième épisode de la troisième saison a en effet conclu la première phase du concours de chant de TF1, produit par Shine : les auditions à l'aveugle. Pas moins de 8,1 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit 35,6% du public et 51% des ménagères de moins de 50 ans.
Sur les six premiers épisodes, une fois les visionnages à J+7 intégrés, l'audience moyenne consolidée atteint 9,0 millions de téléspectateurs, un score parfaitement stable par rapport à la saison. Sur l'ensemble du public, les six épisodes affichent une part d'audience moyenne de 38%, là encore stable sur un an. Mais les audiences sur les cibles jeunes sont en revanche en progression, une montée en puissance qui s'explique sans doute en partie par l'arrivée de Mika, qui a remplacé Louis Bertignac aux côtés de Jenifer, Florent Pagny et Garou.
Sur les ménagères de moins de 50 ans, la part d'audience moyenne des auditions à l'aveugle s'élève ainsi à 53% contre 51% l'an dernier. La croissance est plus importante encore sur les 15-24 ans puisque la saison 3 pointe à 62% de parts d'audience sur cette cible, contre 56% l'an dernier. Reste désormais à voir si la tendance se confirmera lors des battles, puis des lives. Dès samedi, chacun des quatre coachs organisera des duels à l'intérieur de son équipe, afin de passer de 58 à 36 candidats maximum, qui se présenteront ensuite à l'épreuve ultime, nouveauté de cette troisième saison.