Mercredi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec "Top Chef", produit par Studio 89 et animé par Stéphane Rotenberg. Le quart de finale du concours culinaire a attiré 3,50 millions de téléspectateurs, en audiences veille selon Médiamétrie. Les challenges concoctés par Anne-Sophie Pic et Eric Frechon ont tenu en haleine 16,1% des individus de quatre ans et plus (4+) présents devant la télévision hier soir, jusqu'à 23h20. La chaîne est aussi leader sur la cible commerciale, avec une part de marché de 28,9% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
La semaine dernière, "Top Chef" avait dominé les audiences avec 3,40 millions d'amateurs de cuisine, soit 15,4% de part d'audience (28,6% FRDA-50).
TF1 suit avec le final de la série américaine "The Résident", avec Matt Czuchry et Emily VanCamp. Les deux derniers épisodes inédits ont réuni 2,99 millions de fidèles, soit 13,0% de l'ensemble du public. Sur la cible commerciale, la fiction est battue par "Top Chef" avec une part de marché de 20,9%.
Mercredi dernier, la série avait fédéré 3,13 millions de français, soit une part d'audience de 13,1%. La part de marché sur la cible commerciale avait atteint 21,8%.
France 3 est troisième avec le jeu "La carte aux trésors", animé par Cyril Féraud. La chasse au trésor en hélicoptère a emmené 2,31 million de téléspectateurs à la découverte de la Vendée des îles. La part d'audience est de 10,5% sur les individus de quatre ans et plus.
Le précédent numéro, qui avait pour cadre les Pyrénées-Atlantiques, avait fédéré 2,28 millions de joueurs (10,3% 4+).
France 2 est au pied du podium avec la fiction "Baisers cachés", avec Patrick Timsit, Bruno Putzulu et Barbara Schulz. Le téléfilm traitant de l'homophobie a rassemblé 2,11 millions de téléspectateurs, soit 9,0% de part d'audience. Sur la cible commerciale, la fiction recueille une part de marché de 5,0%. Lors de sa première diffusion en mai 2017, ils étaient 3,6 millions, ce qui représentait alors 15,1% du public.
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le film "Taxi 2". Le deuxième volet de la saga a attiré 1,61 million de passionnés de mécanique, soit 7,2% des téléspectateurs hier soir. La part de marché sur la cible commerciale atteint 8,0%.
Arte diffusait le film canadien "La Chute de l'empire américain", de Denys Arcand. Le long métrage a passionné 1,24 million de cinéphiles (5,4% 4+).