France 2 se mobilise pour lutter contre l'homophobie. Le 17 mai prochain, à l'occasion de la journée mondiale contre l'homophobie, la chaîne publique proposera une nouvelle 'soirée continue' autour d'une fiction inédite suivie d'un débat. A 21h, la chaîne diffusera ainsi le téléfilm "Baisers cachés", porté par Patrick Timsit, Bruno Putzulu, Barbara Schulz, Catherine Jacob, Bérenger Anceaux et Jules Houplain.
Cette fiction inédite, qui s'est vu décerner le prix de la critique au Festival de Luchon l'an dernier, s'intéresse à Nathan, un jeune garçon de 16 ans qui vient de débarquer dans un nouveau lycée et qui entretient des rapports complices avec son père. Mais lors d'une soirée, Nathan embrasse un autre garçon de sa classe et la photo de leur baiser est publiée sur Facebook. Son père découvre alors son homosexualité et se détourne de lui, tandis que ses camarades de classe font pression pour découvrir l'identité de l'autre garçon.
A l'issue de la diffusion du téléfilm, Julian Bugier prendra les commandes d'un débat en direct, "Homophobie : le combat continue". Le journaliste sera entouré de Patrick Timsit, de témoins, de jeunes homosexuels, de parents, de spécialistes, et de responsables des associations Le Refuge et SOS Homophobie. Après le débat, France 2 proposera enfin le documentaire inédit "Les Invisibles". Celui-ci s'intéresse à des hommes et des femmes, nés dans l'entre-deux-guerres, qui ont choisi de vivre leur homosexualité au grand jour, à une époque où la société les rejetait.