Jeudi, TF1 s'est très largement imposée en tête des audiences de la soirée grâce à la suite d'"Une chance de trop", mini-série inédite française en six épisodes portée par Alexandra Lamy et écrite par l'auteur américain Harlan Coben. Jusqu'à 23h10, les deux épisodes de la soirée ont rassemblé 7,6 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part d'audience est de 31,5% sur l'ensemble du public de quatre ans et plus et 31,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La série est donc parfaitement stable (au téléspectateur près !) par rapport à son lancement la semaine dernière. La part de marché est en revanche en baisse (-2,7 points). Une très bonne performance pour la chaîne.
France 3 se classe deuxième avec sa soirée cinéma. La énième rediffusion de "La soupe aux choux" de Jean Girault avec Louis de Funès, Jean Carmet, Jacques Villeret et Claude Gensac a attiré près de 2,9 millions d'amateurs de comédie française, soit 11% de PDA.
TMC est troisième avec la rediffusion du film culte "Retour vers le futur 2" de Robert Zemeckis avec Michael J. Fox et Christopher Lloyd. A l'occasion du trentième anniversaire de la saga, il a rassemblé près de 2 millions de fans de science-fiction, soit 7,9% du public.
M6 suit avec la première diffusion de "Twilight : chapitre 4 - Révélation, 1re partie". Le film porté par Robert Pattinson et Kristen Stewart a seulement attiré 1,8 million de téléspectateurs en moyenne, soit 7% du public de quatre ans et plus.
France 2 est loin derrière. Suite à l'annulation de dernière minute du magazine "Des et des actes" suite au désistement de Marine le Pen, la chaîne proposait finalement trois épisodes de la série américaine "Rizzoli & Isles", emmenée par Angie Harmon et Sasha Alexander. Les deux premiers épisodes de la soirée ont rassemblé seulement 1,4 million de téléspectateurs en moyenne, soit 5,4% du public.
Du côté des autres chaînes, D17 et W9 sont au-dessus des 900.000 téléspectateurs. La première avec le film "La bataille des Ardennes" et la deuxième avec la défaite, en Ligue Europa, des Girondins de Bordeaux face au FC Sion (0-1). C'est le deuxième meilleur score historique de D17 avec un pic historique à 1.263.000 à 23h20 !
A noter que D8 avec le divertissement "Derrière le poste" présenté par Enora Malagré, qui recevait notamment Jean-Marc Morandini, a rassemblé 783.000 fanzouzes (3,4% du public).
Enfin, sur Arte, le final de la série originale "Ainsi soient-ils" est en hausse. Les deux derniers épisodes de la troisième et dernière saison ont réuni en moyenne 846.000 fidèles, soit 3,3% du public.