C'est à ne plus rien y comprendre.... La leader du FN annonce finalement ce soir dans un communiqué qu'elle ne se rendra finalement pas sur le plateau de "Des paroles et des actes" dont elle était ce soir l'invitée principale.
Dénonçant la "mascarade" qu'est selon elle devenue l'émission politique de France 2 aujourd'hui, Marine Le Pen s'en prend directement à David Pujadas. "Avec une arrogance inouïe, M. Pujadas a cru pouvoir, pour la deuxième fois, me mettre devant le fait accompli (...) Parce que je représente des millions d'électeurs français qui ont droit à la considération et au respect du service public, à moi, M. Pujadas, on n'impose rien", lance, bravache, Marine Le Pen. Raillant ensuite "l'amateurisme et la servilité" du journaliste de France 2, elle a accusé ce dernier d'avoir transformé "l'organisation de cette émission en véritable pantalonnade".
A la fin de son communiqué, Marine Le Pen se dit prête à "débattre avec tous ceux qui le voudront bien, et d'abord avec mes adversaires aux élections régionales en Picardie-Nord-Pas-de-Calais, mais dans des conditions plus sereines et sur d'autres plateaux, comme c'est déjà prévu très prochainement". Elle se dit aussi prête à rencontrer les trois Français avec qui elle devait débattre dans "DPDA". Sur Twitter, Florian Philippot a apporté son soutien à sa patronne.
Mise à jour 18h30 : Sur Twitter, France Télévisions annonce la déprogrammation de l'émission.