Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 14 de sa série française "Une famille formidable", avec Anny Duperey et Bernard Le Coq. Les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 4,2 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 19,2% sur les individus de quatre ans et plus et 22% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
En décembre dernier, le lancement de la saison 13 - diffusé un lundi - avait convaincu 5,2 millions de Français en moyenne sur ses deux premiers inédits (23,3% de PDA).
France 3 est deuxième avec le lancement de la série française "La Forêt", portée par Samuel Labarthe et Suzanne Clément. Les deux épisodes inédits de la soirée ont attisé la curiosité de 4,1 millions de personnes, soit 17,0% du public.
M6 est troisième avec la suite de la saison 6 de son concours culinaire "Le Meilleur Pâtissier", animé par Julia Vignali et produit par BBC Worldwide France et Kitchen Factory. Ce sixième épisode a fait saliver 2,8 millions de gourmands. La part de marché s'élève à 13,0% sur les individus de quatre ans et plus et à 21% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Le Meilleur Pâtissier" perd 163.000 curieux et 1,1 point de PDA.
France 2 est au pied du podium avec le documentaire inédit "Jeunesses hitlériennes, l'endoctrinement d'une nation". Celui-ci a intéressé 2,8 millions de téléspectateurs, soit 11,6% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, NT1 domine avec le film de science-fiction américain "Retour vers le futur". Ce long métrage de Robert Zemeckis avec Michael J. Fox, Christopher Llyod et Lea Thompson a été suivi par 1,0 million de cinéphiles, soit 4,5% du public.
A noter que, sur C8, après son mauvais retour, le final de la saison 2 de la série britannique "Dr Foster", avec Suranne Jones, a attiré 188.000 habitués en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée, soit 1,0% du public.
Sur une semaine, "Dr Foster" perd 191.000 curieux et 0,8 point de PDA sur une semaine.