Les Beaumont sont de retour. Ce soir, à 21h, TF1 donnera le coup d'envoi de la diffusion de la saison 14 de "Une famille formidable", sa série française produite par Panama Productions, dont elle proposera les deux premiers épisodes. Les téléspectateurs retrouveront ainsi Anny Duperey et Bernard Le Coq dans leur rôle de Catherine et Jacques mais également le reste du cast, dont Jennifer Lauret, Alexandre Thibault ou encore Cécile Caillaud.
Et c'est un retour un peu particulier qui attend les téléspectateurs puisque, cette année, "Une famille formidable" fête... ses vingt-cinq ans ! Pour l'occasion, la fiction s'offre même un changement de case puisque, programmée dans la case du lundi depuis de nombreuses années, elle revient cette année... le mardi ! Lancée en 1992, à la même époque que "Les Cordier, juge et flic", la série est aujourd'hui la doyenne des fictions françaises diffusées sur TF1. À l'exception de "Joséphine, ange gardien", c'est d'ailleurs la seule série née dans les années 1990 a être encore à l'antenne sur la première chaîne.
La diffusion de cette saison 14 intervient près d'un an après le lancement de la précédente saison, le 5 décembre 2016. Diffusés le lundi soir, en moyenne et en audience veille, les six épisodes qui composaient celle-ci avaient rassemblé 4,80 millions de fidèles, selon Médiamétrie, soit 20,3% du public de quatre ans et plus. Confrontée à une concurrence difficile, la série avait ainsi lâché plus de 1 million d'habitués et 3,3 points de PDA par rapport à la saison précédente.
Côté intrigue, la famille Beaumont se remet progressivement de la mort de Reine, vaincue par le cancer. Fred (Jennifer Lauret) accouche d'une petite fille et décide de reconstruire sa vie. De son côté, Jacques se lance dans un projet d'hôtel... qui explose en plein vol. Lassée, Catherine le laisse seul à Lisbonne et regagne la France. Audrey (Cécile Caillaud), elle, tente de persuader Julien (Alexandre Thibault) et Bruno (Karl E. Landler) de vivre en "couple à trois". Quant à Nourredine (Kamel Belghazi), il doit faire face à un racisme latent qui explose lorsque sa cousine marocaine vient séjourner chez lui.