Des Beaumont un peu moins formidables. Ces trois derniers lundis, TF1 programmait la saison 13 de sa série française à succès "Une famille formidable", emmenée depuis 1992 par Anny Duperey et Bernard Le Coq. Une nouvelle saison marquée par un petit changement : jusqu'ici d'une durée de 90 minutes, les épisodes ont été découpés au format désormais traditionnel de 52 minutes, avec par conséquent deux inédits hebdomadaires.
Mais cette saison 13 a été quelque peu malmenée côté audiences. En effet, après un lancement en baisse sur un an et une petite perte le 12 décembre, "Une famille formidable" a dû affronter le bulldozer "La Reine des Neiges" ce 19 décembre sur M6, s'inclinant face à Elsa et Anna. Résultat, le bilan de la saison est orienté à la baisse avec 4,80 millions de fidèles en moyenne chaque lundi en audience veille selon Médiamétrie, soit 20,3% du public de quatre ans et plus.
Sur une saison, "Une famille formidable" accuse ainsi une baisse de 1,03 million d'habitués et de 3,3 points de PDA. Une chute qui devrait toutefois être moins importante, une fois les audiences consolidées avec les différents replays. Malgré tout, "Une famille formidable" reste l'une des fictions préférées du public de TF1 qui, logiquement, devrait commander une saison 14. Celle-ci devrait se tourner en février et célébrera surtout les 25 ans de la série. Nul doute que cet anniversaire sera célébré...