Fin de saison pour "Une famille formidable". Hier soir, la famille Beaumont a dit au revoir aux téléspectateurs de TF1, avec un quatrième et dernier épisode de la saison 12 suivi par 5,5 millions de téléspectateurs (22% du public), selon Médiamétrie. L'épisode de ce lundi s'est facilement imposé face à la concurrence mais a toutefois enregistré le plus faible score de la saison, après avoir égaré quelques fidèles chaque semaine depuis son retour, le 16 novembre dernier.
En moyenne, les quatre épisodes de cette saison 12 de la série portée par Anny Duperey et Bernard Le Coq ont réuni 5,83 millions de téléspectateurs chaque lundi sur TF1. La part de marché atteint 23,6% sur les individus de quatre ans et plus. Après avoir réussi à regagner des fidèles la saison dernière, "Une famille formidable" a cette fois perdu 129.000 téléspectateurs sur un an et 0,9 point de parts de marché. Malgré tout, la série reste l'une des séries françaises les plus puissantes.
Et le succès devrait se poursuivre une année de plus puisque TF1 a déjà signé une saison 13 de sa série. Les épisodes sont actuellement en cours d'écriture. Ils devraient très probablement revenir sur le dramatique accident de scooter de Fred, devenue tétraplégique, ainsi que les conséquences que cela a sur le reste de la famille, à commencer par les parents Catherine et Jacques.