Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la fin de la diffusion de la saison 3 de la série américaine "Unforgettable", emmenée par Poppy Montgomery et Dylan Walsh. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont rassemblé 4,8 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. Les parts de marché s'élèvent à 19,1% sur les individus de quatre ans et plus et 21,6% sur les ménagères de moins de cinquante ans. "Unforgettable" perd 600.000 fidèles et 1,9 point de PDA par rapport à la semaine dernière.
France 2 est deuxième avec "Tout le monde joue avec la mémoire", un jeu en direct animée par Nagui et Michel Cymès. Celui-ci a intéressé plus de 4 millions de téléspectateurs, soit 17,5% du public.
M6 est troisième avec la première diffusion d'"Avengers", le long métrage américain qui rassemble plusieurs des super-héros des studios Marvel. Le film, porté par Robert Downey, Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Jeremy Renner ou Stellan Skarsgård, a rassemblé près de 3,8 millions d'amateurs de cinéma d'action en moyenne jusqu'à 23h20, soit 16,4% du public. La chaîne est en tête sur les ménagères de moins de cinquante ans avec 21,2% de la cible sur l'ensemble de la soirée.
Après le vif succès du match aller (suivi par 2,8 millions de personnes), le match Barcelone/PSG, quart de finale retour de la Ligue des champions, a fait le plein sur Canal+. L'élimination des Parisiens, après une nouvelle défaite 2-0, a été regardée par plus de 2,2 millions d'amateurs de ballon rond, soit 8,8% du public.
France 3 est cinquième avec la retransmission en direct de "Joyeuse Pâques", la pièce écrite par Jean Poiret et portée par Roland Giraud. Cette invitation au théâtre a attiré 1,8 million de téléspectateurs, soit 7,2% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, Arte est largement en tête avec le documentaire "Das Reich, une division SS en France" qui a intéressé 1,3 million de personnes, soit 5,1% du public.