Le bal des nouveautés de mi-saison continue. Après le succès d'"Intelligence" sur CBS mardi et l'échec de "Killer Women" sur ABC le même soir, NBC lançait mercredi "Chicago PD", le spin-off de son drama "Chicago Fire". Une série dérivée autour cette fois de policiers, qui intervient alors que le programme d'origine n'en est qu'à sa deuxième saison actuellement, mais qui ne semble pas avoir perturbé le public.
Ainsi, à 22h, le premier épisode de "Chicago PD" a réuni 8,6 millions de téléspectateurs dont 2,6 millions des 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains. Le drama emmené par Jason Beghe, Jon Seda et Sophia Bush a ainsi réalisé un lancement supérieur dans cette case à celui de l'échec "Ironside" (qui avait convaincu 6,8 millions d'Américains dont 1,8 million sur la cible) ainsi que... "Chicago Fire", qui avait attiré, en octobre 2012, 6,4 millions d'individus (2,5 millions sur la cible) !
Par ailleurs, "Chicago PD" enregistre le deuxième meilleur démarrage d'une série dans la case de 22h cette saison, juste derrière la série phare de NBC depuis la rentrée : "The Blacklist" (12,6 millions de curieux dont 5 millions des 18-49 ans). "Chicago PD" devra toutefois faire ses preuves dans les prochaines semaines et se maintenir pour espérer revenir en deuxième saison.