"Glee", c'est fini. Vendredi soir, la chaîne américaine FOX a diffusé les deux derniers épisodes de la série musicale créée par Ryan Murphy, Brad Falchuk et Ian Brennan. Les personnages joués par Lea Michele, Chris Colfer, Darren Criss, Kevin McHale, Jenna Ushkowitz, Chord Overstreet, Amber Riley, Naya Rivera, Matthew Morrison, Jane Lynch ou encore Heather Morris ont fait leurs adieux aux téléspectateurs, non sans un dernier hommage à Cory Monteith, décédé en juillet 2013 et qui jouait le personnage de Finn Hudson dans la série.
Les deux derniers épisodes de la série ont réuni 2,7 millions de téléspectateurs entre 20h et 21h et 2,5 millions de fidèles entre 21h et 22h. La première partie de ce final enregistre là le record de la saison et la meilleure audience de la série depuis avril 2014. Sur les 18-49 ans, cible privilégiée des annonceurs américains, ces deux dernières heures de la série musicale de FOX affichent un million d'habitués entre 20h et 21h et à peine plus de 915.000 sur la dernière heure de diffusion.
Ces deux dernières heures de "Glee" viennent clore une saison aux audiences très décevantes. Les 13 épisodes ont rassemblé 2 millions de téléspectateurs chaque vendredi soir, en baisse de 1,3 million de fidèles par rapport aux 20 épisodes de la saison 5, diffusés d'abord le jeudi puis le mardi. Sur la cible, cette ultime saison ne parvient pas à dépasser les 900.000 habitués quand la saison 5 parvenait à en attirer 1,6 million en moyenne sur chaque épisode...