La chaîne américaine FOX doit probablement regretter d'avoir commandé deux saisons de "Glee", en avril 2012. Alors que la série réalisait toujours des audiences correctes, malgré un déclin notable, celle-ci a vu ses scores s'effondrer cette saison. En moyenne, d'abord le jeudi soir à 21h puis le mardi à 20h, ce sont 3,3 millions d'Américains seulement - dont 2,2 millions des 18-49 ans - qui ont suivi les aventures de Lea Michele et ses camarades. Sur une saison, la série a donc perdu 2,6 millions de téléspectateurs, dont 700.000 fidèles sur la cible.
Pourtant, la chaîne s'étant engagée, une saison 6 verra le jour, qui sera la dernière. Face aux mauvais résultats de la saison 5, FOX a tout de même décidé de reléguer la fin de sa série au premier semestre 2015, mais en assurant qu'elle contiendrait bien 22 épisodes. Au final, la chaîne a choisi de faire marche arrière. Cette nuit, FOX a annoncé que la sixième et ultime saison de la série musicale "Glee" ne comporterait que 13 épisodes.
Pour cette ultime saison de "Glee", Ryan Murphy, le showrunner, a annoncé que les personnages retourneraient dans l'Ohio, après s'être concentré sur New York au cours de la saison 5. Et si FOX avait démenti le renvoi de Naya Rivera suite à des tensions avec Lea Michele, la première ne fera finalement que quelques apparitions dans ces 13 derniers épisodes.