"Glee", c'est fini ! Lors d'une soirée organisée par la chaîne américaine FOX, pour laquelle il a créé "American Horror Story", énorme succès lors de son retour pour une saison 3 la semaine dernière, Ryan Murphy a annoncé l'arrêt de sa série musicale "Glee" à l'issue de la sixième saison, qui sera diffusée en 2014-2015 outre-Atlantique. Une décision qui intervient après le renouvellement surprise, en avril dernier, de la série par la chaîne américaine FOX pour deux saisons supplémentaires.
Ryan Murphy a fait cette révélation en évoquant la suite de la série après l'épisode hommage à Cory Monteith, diffusé jeudi dernier et qui a offert à "Glee" sa meilleure audience depuis un an. "La dernière saison de la série, qui sera l'année prochaine, devait se concentrer sur l'histoire entre Rachel et Cory/Finn" a indiqué le créateur de la série musicale en marge de cette soirée de FX à une poignée de journalistes, dont le site spécialisé TV Line - qui rapporte l'information - faisait partie.
"J'ai toujours su que nous terminerions avec cette histoire. J'ai toujours su comment ça se terminerait. Je savais quelle serait la dernière scène. Il en faisait partie. Je savais quelle serait la dernière réplique, que ce serait elle qui lui dirait. Alors quand une tragédie comme ça arrive, vous devez tout arrêter et réfléchir à ce que vous voulez faire. Donc nous réfléchissons actuellement" a ajouté Ryan Murphy, jugeant par ailleurs l'hommage de jeudi dernier "émouvant".
Le créateur de "Glee" a toutefois déjà une idée sur la manière dont va se terminer la série. "Je vais en discuter avec le studio et la chaîne dans une semaine, sur la manière dont nous pouvons terminer la série d'une manière satisfaisante après la tragique disparition de Cory" a-t-il indiqué, tout en annonçant que l'ultime épisode de "Glee" serait un nouvel hommage au comédien, disparu cet été à l'âge de 31 ans. Cory Monteith a succombé à une overdose de drogues et d'alcool dans la nuit du 14 juillet dernier.