C'est un épisode très intense de la cinquième saison de sa série musicale "Glee" qu'a proposé la chaîne FOX ce jeudi. Après deux épisodes consacrés aux Beatles, le cast a rendu hommage à Cory Monteith, disparu cet été. Le comédien, qui jouait Finn Hudson dans la série depuis la première saison, a succombé à une overdose de drogues et d'alcool le 14 juillet dernier, à l'âge de 31 ans.
Quelques semaines seulement après le décès de Cory Monteith, les équipes de "Glee" ont ainsi tourné cet épisode, intitulé "The Quarterback" et centré autour de la disparition de son personnage, Finn. L'intégralité des chansons de l'épisode lui a ainsi été dédiée. Mark Salling (Puck) a ainsi entonné "No Surrender" de Bruce Springsteen tandis qu'Amber Riley (Mercedes) a repris "I'll Stand by You", titre des Pretenders qu'avait déjà chanté Cory Monteith dans la série.
Naya Rivera (Santana), elle, a rendu hommage à son camarade sur "If I Die Young" de The Band Perry pendant que Chord Overstreet (Sam) et Kevin McHale (Artie) ont interprété une reprise de "Fire and Rain" de James Taylor. Une collégiale sur "Seasons of Love" de "Rent", interprétée par Amber Riley, Naya Rivera, Chris Colfer (Kurt), Mark Salling et Harry Shum Jr. (Mike) était également au programme de l'épisode d'hier.
Mais la prestation la plus attendue et sans conteste la plus émouvante a été celle de Lea Michele, compagne à l'écran comme à la ville de Cory Monteith. L'interprète de Rachel Berry a rendu hommage au comédien en reprenant "Make You Feel My Love" de Bob Dylan, dans la version d'Adele. Avec une émotion non feinte, c'est une Lea Michele en larmes qui a fait ses adieux au petit écran à son compagnon, devant les autres comédiens, tous aussi touchés les uns que les autres.
Dans une interview accordée au magazine australien TV Week Australia en début de semaine, Lea Michele confiait ne pas avoir encore vu l'épisode. "Nous l'avons fait car c'était quelque chose dont nous avions tous besoin. Nous avons eu un magnifique hommage pour Cory dans l'auditorium, plusieurs personnes du cast ont chanté et parlé de lui. Ca se passait bien car nous faisions la même chose pour Finn, c'était vraiment thérapeutique" a-t-elle confié, tout en assurant avoir eu besoin de retourner sur le tournage. "C'est aussi difficile au travail que dans la vie donc autant se retrouver tous ensemble, comme une famille, pour se soutenir mutuellement" s'est justifiée la comédienne.
puremedias.com vous propose de voir l'ensemble des prestations de cet épisode hommage.