Elle a beau être critiquée en raison de certains prix, la cérémonie des MTV Video Music Awards reste un événement outre-Atlantique. Diffusée dimanche soir, celle-ci a enregistré une forte progression de son audience sur un an. L'édition 2013 a ainsi attiré 10,1 millions de téléspectateurs, soit une hausse de 66% par rapport à la cérémonie de 2012. Toutefois, cette dernière avait souffert de nombreux problèmes de calendrier.
En effet, les MTV Video Music Awards 2012 avaient été diffusés un jeudi soir et avaient vu leur case horaire modifiée au dernier moment. L'audience de l'événement en avait alors souffert avec seulement 6,1 millions de téléspectateurs, bien loin du record historique de la cérémonie. En 2011, les MTV Video Music Awards avaient captivé 12,4 millions de curieux. Néanmoins, malgré le bon score de dimanche soir, un programme n'a pas perdu un seul fidèle.
En face des MTV Video Music Awards 2013, la chaîne AMC a attiré 4,8 millions de fidèles avec un nouvel épisode inédit de l'ultime saison de "Breaking Bad". Il s'agit là du deuxième meilleur score historique de la série portée par Bryan Cranston et Aaron Paul, juste derrière les 5,9 millions de téléspectateurs du retour de la série, il y a deux semaines. Sur les 18-49 ans, ce nouvel épisode de "Breaking Bad" affiche 3,2 millions d'habitués.