"Mad Men" s'apprête à faire ses adieux aux téléspectateurs américains. Dimanche soir, AMC a diffusé le premier épisode de la septième et ultime saison de la célèbre série portée par Jon Hamm. Et là où "Breaking Bad" avait signé un retour record pour ses derniers épisodes, "Mad Men" connaît le chemin inverse. Ainsi, dimanche soir, ce sont seulement 2,3 millions de téléspectateurs qui ont découvert ce premier épisode de la dernière saison de la série.
Si ces audiences sont loin d'être catastrophiques - avec notamment 1 million de curieux sur les 18-49 ans -, "Mad Men" perd 1,1 million de téléspectateurs par rapport au lancement de la saison 6, qui avait séduit 3,4 millions d'Américains pour le double-épisode du 7 avril 2013. Avec ces 2,3 millions de fidèles, la série signe son pire retour depuis le premier épisode de la saison 2, en juillet 2008, qui avait séduit 2,1 millions de téléspectateurs.
De son côté, "Game of Thrones" a encore signé une audience très importante, après son retour record la semaine dernière. La série de fantasy médiévale, dont l'épisode de dimanche incluait un important événement scénaristique, a encore captivé 6,3 millions de téléspectateurs en première diffusion, soit 300.000 de moins seulement sur une semaine. En incluant la rediffusion de 23h, "Game of Thrones" affiche 8 millions de fidèles.