Deux mois d'attente avant la suite. Dimanche soir, la chaîne américaine AMC diffusait le final de mi-saison de la saison 5 de sa série à grand succès, "The Walking Dead". Les scénaristes du drama apocalyptique avaient comme à leur habitude prévu un événement majeur pour tenir en haleine les fidèles de la série, et les inviter à revenir pour la deuxième partie de la saison, à partir du 8 février 2015. Et ce final de mi-saison a réussi à séduire les téléspectateurs américains.
Dimanche soir, le huitième épisode de la saison 5 de "The Walking Dead" a ainsi rassemblé 14,8 millions d'Américains sur la chaîne câblée, dont 9,6 millions des 18-49 ans, la cible privilégiée des annonceurs outre-Atlantique. Il s'agit là de la meilleure audience jamais enregistrée pour un final de mi-saison de "The Walking Dead" mais également d'une hausse de près de 1,5 million de curieux sur une semaine et de 2,8 millions par rapport au final de mi-saison de la saison 4, en décembre 2013.
Malgré tout, la surprise réservée au cours de l'épisode a été gâchée pour de nombreux téléspectateurs, tant aux Etats-Unis que dans le reste du monde. En effet, à peine l'épisode diffusé sur la côte Est, le responsable de la page Facebook de la série a publié une image, spoilant l'intrigue. Depuis, des excuses ont été présentées aux fans, assurant que la page éviterait au maximum les spoilers à l'avenir. Néanmoins, la photo originale, dévoilant l'événement majeur de l'épisode, reste toujours en ligne...