

Chaîne info de référence à l'international pour beaucoup, CNN est pourtant confrontée à des difficultés d'audience sur le sol américain. La chaîne d'information en continu va en effet enregistrer en 2010 sa pire année en termes d'audience de première partie de soirée depuis 1996, selon TV Newser. Sur un an, la baisse de régime s'élève à 34% sur l'ensemble du public, avec une moyenne de 591..000 téléspectateurs.
Les nouvelles sont mauvaises aussi sur la cible privilégiée des chaînes info, les 25-54, puisque avec une moyenne de 133..000 téléspectateurs appartenant à cette cible, la chaîne égalise son plus mauvais score de 1999. En moyenne, seuls 173..000 Américains de cette tranche d'âge regardent CNN en prime time.
La chaîne paie en fait sa position neutre, alors que ses deux principales rivales, Fox News et MSNBC, ont fait le choix d'une information plus ou moins partisane, la première critiquant à tout-va les démocrates, tandis que la seconde a opté pour une approche très libérale. CNN sauve heureusement les meubles en journée, où la chaîne est toujours leader.
C'est le talk-show Larry King Live qui signe la meilleure audience en prime time de la chaîne, avec 672..000 téléspectateurs en moyenne, mais le programme enregistre lui aussi une baisse sur un an. Suite au départ du journaliste (voir ses adieux), le Britannique Piers Morgan prendra sa place en 2011.