Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la comédie américaine en rediffusion "Very Bad Trip". Ce long métrage de Todd Phillips avec Bradley Cooper, Ed Helms et Zach Galifianakis a fait rire 4,6 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 18,9% sur les individus de quatre ans et plus et 26% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
France 2 suit avec le documentaire inédit "Apocalypse Verdun", à l'occasion du centième anniversaire de la bataille de Verdun. Ce retour sur cet événement de la Première Guerre mondiale, commenté par Mathieu Kassovitz, a intéressé 4,1 millions de téléspectateurs, soit 16% du public et 9% des FRDA-50.
France 3 est troisième avec le final de la saison 4 de la série britannique "Les Enquêtes de Vera", portée par Brenda Blethyn. Ce dernier inédit - qui était suivi d'une rediffusion - a réuni 3,2 millions de fidèles, soit 12,6% du public de quatre ans et plus et 4% des FRDA-50. Sur une semaine, "Les Enquêtes de Vera" gagne 24.000 curieux et 0,4 point de PDA.
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine économique "Capital", présenté par François-Xavier Ménage. Les enquêtes sur le low cost ont intéressé 2,9 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 11,9% sur les individus de quatre ans et plus et à 18,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans, son record de saison sur la cible. Il y a deux semaines, le précédent numéro, consacré au gaspillage de l'argent public, avait rassemblé 2,1 millions de Français (8,4% de PDA).
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le documentaire inédit "Île de Ré, les gardiens d'un paradis", suivi par 1,1 million de téléspectateurs (4,3% de PDA). 6ter signe elle sa meilleure audience de l'année avec le film de science-fiction américain en rediffusion "Numéro quatre" de D.J. Caruso avec Alex Pettyfer, Timothy Olyphant et Teresa Palmer, qui a rassemblé 657.000 personnes (2,7% de PDA).