Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la comédie française en rediffusion "Les Tuche". Ce long métrage d'Olivier Baroux avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty et Claire Nadeau a fait rire 8,5 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 31,7% sur les individus de quatre ans et plus et 43,5% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Il s'agit de la meilleure audience de la chaîne en 2016 en nombre de téléspectateurs et du meilleur score pour un film sur TF1 depuis "Intouchables" en décembre 2014. Lors de sa première diffusion, le 16 février 2014, le film avait réuni 8,3 millions de personnes (32% de PDA).
France 3 est deuxième avec la suite de la saison 4 de la série britannique "Les enquêtes de Vera", portée par Brenda Blethyn. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a réuni 3,1 millions de fidèles, soit 11,3% du public. Sur une semaine, "Les enquêtes de Vera" perd 712.000 curieux et 3,3 points de PDA.
France 2 suit avec le film inédit en clair "Blue Jasmine". Cette comédie dramatique de Woody Allen emmenée par Alec Baldwin, Cate Blanchett et Louis C.K. a attiré 3 millions de personnes, soit 11,1% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine économique "Capital", présenté par François-Xavier Ménage. L'émission consacrée au gaspillage de l'argent public a intéressé 2,1 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 8,4% sur les individus de quatre ans et plus. Il y a deux semaines, le précédent numéro, consacré aux secrets des petits commerçants, avait réuni 2,7 millions de personnes (11% de PDA).
Canal+ est juste derrière avec le match de Ligue 1 de football opposant Marseille au Paris Saint-Germain. La victoire du club parisien, 2 buts à 1, a été suivie par 2,1 millions d'abonnés à la chaîne cryptée, soit 8,2% du public.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le drame français en rediffusion "Amen" de Costa-Gavras avec Ulrich Tukur et Mathieu Kassovitz, suivi par un million de Français (3,9% de PDA).
Les nouvelles sont en revanche mauvaises pour W9 et D17 qui signent toutes deux leur plus mauvais prime de l'année. La première n'a réuni que 262.000 personnes (1% de PDA) devant les deux épisodes en rediffusion de "Body of Proof", la seconde pointe à 120.000 curieux (0,5% de PDA) devant deux épisodes en rediffusion de "Chicago Fire". A l'inverse, 6ter réalise son meilleur prime 2016 avec "Tron, l'héritage", suivi par 590.000 personnes (2,3% de PDA).