TF1 mise sur Audrey Fleurot. Alors qu'elle sera prochainement l'un des visages du "Bazar de la charité", la série évènement de la Une cette saison, l'actrice de 42 ans sera également la figure de proue d'une fiction à part entière, comme l'a révélé aujourd'hui Anne Viau, la patronne de la fiction de TF1, dans une interview au "Parisien". Dotée de huit épisodes, cette nouvelle série baptisée "HPI", pour Haut Potentiel Intellectuel, racontera l'histoire de "Morgane, 38 ans, trois enfants, deux ex, un QI de 160". Femme de ménage, le personnage joué par Audrey Fleurot verra sa vie bouleversée lorsque la police lui propose de collaborer avec elle.
Au rayon des nouveautés, Anne Viau a aussi annoncé l'adaptation dès 2020 de "Plan B", une série québécoise dont l'intrigue se fonde sur la possibilité de faire marche arrière dans le temps pour modifier le cours des événements et ainsi changer ainsi sa destinée. "Je cherche une fiction sur la question environnementale. Et j'ai envie d'explorer davantage la question du couple", a également ajouté la patronne de la fiction de TF1.
Anne Viau a par ailleurs accepté de donner quelques précisions sur "H24", sa série actuellement en tournage sur le quotidien de quatre infirmières et d'un service d'urgences. La série portée par Anne Parillaud et Frédérique Bel accueillera de nombreux invités dont la figure de "Danse avec les stars", Fauve Hautot, mais aussi Antoine Duléry, Pascal Légitimus et Michel Jonasz.