TF1 fait monter la sauce autour de ce qui sera l'un des gros évènements de sa rentrée. Comme l'année dernière avec le mondial masculin, la Une profite de tous les matchs de l'équipe de France féminine de football pour teaser ses futurs programmes. Hier, pendant la mi-temps du huitième de finale entre la France et le Brésil, c'est un tout premier extrait du "Bazar de la charité" que les téléspectateurs de la Une ont pu découvrir. Et ils étaient nombreux puisqu'hier, sur TF1, le match a été suivi par rien de moins que 10,64 millions de téléspectateurs (48,5% de PDA 4+ et 50,4% des FRDA-50), ce qui constitue, en attendant le résultat du quart de finale avec la France de vendredi, la meilleure audience de l'année.
Produite par Quad Television, "Le Bazar de la charité" est une série en costumes en 8x52 minutes. Créée par Iris Bucher, qui a récemment signé la fiction historique "Victor Hugo, ennemi d'État" pour France 2, la série sera réalisée par Alexandre Laurent ("La Mante", "Le Secret d'Elise"). Côté cast, "Le Bazar de la Charité" est principalement portée par Audrey Fleurot ("Engrenages"), Julie de Bona ("Le Tueur du lac") et Camille Lou ("Maman a tort", "Les Bracelets Rouges"). Des guests de prestiges sont également attendus dont Josiane Balasko, Antoine Duléry ou encore Florence Pernel.
Si "Le Bazar de la charité" est la nouvelle série française la plus attendue de la rentrée sur TF1, la série va aussi connaître une exploitation notable à l'international. La Une a en effet signé un accord de pré-financement avec Netflix. En vertu de cet accord, la plateforme de Reed Hastings a récupéré les droits SVOD de la série dans le monde pour une durée de quatre ans. Netflix pourra ainsi proposer "Le Bazar de la charité" à ses 150 millions d'abonnés dans le monde, y compris en France - une fois passée la période du J+7 - , dès la fin de sa diffusion sur TF1. La Une conservera, elle, les droits d'exploitation de la série sur ses antennes linéaires.