Triste nuit pour Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg. Mardi soir, alors qu'ils se promenaient dans le 16e arrondissement de Paris, la journaliste et son compagnon ont été pris à partie par une bande d'individus. C'est ce que cette dernière a relaté sur son compte Twitter peu avant 23h. "Angle du boulevard Murat et de la rue Molitor, rentrant à pied avec mon compagnon, nous avons été pris à partie par une quinzaine d'individus. Aux cris de La France aux Français et autres "Le Pen président". Parmi les chants scandés sur notre passage : Jean-Marie nous a donné la permission de minuit pour chasser les youpins de Paris", ou encore "juden, juden, juden !". Nous avons essuyé des jets de verres qui se sont brisés dans notre dos avant intervention de quelqu'un du personnel à moins que ce ne soit le chef de la meute ?" a publié la journaliste de France Inter.
Immédiatement, l'annonce fait l'effet d'une bombe sur Internet et Audrey Pulvar déclare "avoir porté plainte" dans la foulée avant de recevoir le soutien des internautes et de certains hommes politiques. "Ca prouve qu'il faut combattre sans relâche le FN qui tente d'avancer masqué. Ce soir il montre son vrai visage" a répondu Jean-Marc Ayrault, le Président du groupe socialiste à l'Assemblée Nationale sur Twitter. "Le vrai visage hideux de l'extrême droite", a ajouté le numéro deux du PS Harlem Désir, ancien président de SOS Racisme.
Ce matin, invitée exceptionnelle d'Europe 1, Marine Le Pen a dénoncé "les accusations très graves de Madame Pulvar" et "bien entendu condamné l'agression (...) de cette quinzaine de personne de l'extrême-droite radicale". De son côté, François Hollande, invité de RTL a jugé "inadmissible" et "lâche" cette attaque contre Arnaud Montebourg et Audrey Pulvar.