Série de départs en vue aux "Inrocks" ! Depuis son arrivée très commentée à la tête du magazine, Audrey Pulvar ne fait pas l'unanimité en interne. Après les critiques et le départ de l'éditorialiste politique Thomas Legrand, Marc Beaugé, rédacteur en chef actu du magazine, a remis sa démission la semaine dernière, révèle Télérama. Une décision liée à "une incompatibilité de méthode avec une Audrey Pulvar jugée trop floue sur le projet éditorial et trop autoritaire dans son management", indique l'hebdomadaire conccurent.
Deux autres départs seraient en cours. Celui de Bernard Zekri, l'ex-directeur de la rédaction mis sur la touche depuis l'arrivée de Pulvar et celui d'Arnaud Aubron, directeur général chargé du développement. "Ce proche du propriétaire Matthieu Pigasse imaginait travailler en binôme avec la star et assurer une fonction de directeur de la rédaction bis, il se retrouve dans son ombre", decrypte Télérama.
Depuis l'arrivée de la compagne d'Arnaud Montebourg à la tête du magazine, les critiques fusent. Certains reprochent au magazine de sacrifier son indépendance au profit d'une tête de gondole médiatique. Thomas Legrand, éditorialiste pour le magazine, a quitté le titre pour des raisons de principes. "Je n'ai rien contre elle. Je ne crains pas la censure, ni ses relectures orientées, expliquait-il en juillet dernier. Je sais qu'elle me laisserait libre. Je ne mets pas en cause sa capacité de schizophrénie... Forcément, elle aura des infos : si elle les dit, elle trahit son compagnon. Si elle ne les dit pas, elle trahit son journal et sa condition de journaliste. Pour moi, c'était impossible de rester", déclarait-il en juillet.