"Mais que c'est beau, merci beaucoup Karine pour ce très beau cadeau avant les fêtes" s'extasie Xavier de Moulins . Ce jeudi 15 décembre 2022, à la veille de présenter son ultime journal télévisé avant de faire une pause sabbatique de plusieurs mois, Kareen Guiock Thuram a réalisé une surprise de taille aux téléspectateurs du "19.45" sur M6. En duplex du Grand Studio RTL, c'est en chanson que l'artiste de 45 ans a officialisé sa pause artistique.
"Je sors l'année prochaine un album en hommage à Nina Simone à l'occasion des 20 ans de sa mort" a expliqué la journaliste de 45 ans à son camarade avant que ce dernier, taquin, ne lui demande de pousser la chansonnette. "Ok donc là, je fais mon " coming out " de chanteuse ce soir dans le '19.45' ?" a alors réagi la journaliste qui comme par magie était accompagnée d'un pianiste. C'est une version piano-voix du hit "I Put a Spell on You" que Kareen Guiock a offert aux téléspectateurs de M6 avant de teaser son ultime journal demain, vendredi 16 décembre 2022. "Demain je ne serai pas seule" a-t-elle lancé. puremedias.com vous propose de découvrir la séquence.
Le 2 décembre dernier, à la surprise générale, la journaliste et présentatrice du "12.45" depuis 2012 annonçait prendre un congé sabbatique de plusieurs mois pour se consacrer à sa carrière de chanteuse. "Je nourris un projet musical depuis de très nombreuses années. J'ai toujours écrit, chanté et composé. La musique m'est importante et la période de Covid-19 a remis les choses en perspective pour plein de gens, dont moi. Je me suis posé des questions existentielles sur ce que j'avais vraiment envie d'approfondir et la musique en fait partie", expliquait-elle à "Télé-Loisirs" avant d'affirmer ne pas quitter M6 : "Je me mets en retrait de l'antenne pendant quelques mois, de janvier à fin août. Ce n'est pas un départ, mais une pause".
Pendant son congé sabbatique, Kareen Guiock Thuram sera remplacée par Nathalie Renoux en semaine. Dominique Tenza, journaliste de RTL régulièrement mobilisé comme joker de l'information à M6, héritera des éditions du week-end. Du côté du "19.45", aucun changement n'interviendra à la rentrée : Xavier de Moulins continuera de présenter le journal du soir de M6.
Depuis la rentrée, le rendez-vous d'information des midis de M6 est suivi chaque jour de la semaine par 1,32 million de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 11% du public âgé de 4 ans et plus.