Il fallait bien qu'un jour, quelqu'un lui rende hommage. Et qui de plus légitime qu'Anthony Hopkins ? Celui-ci interprétera l'immense réalisateur avec lequel il partage les mêmes initiales :Alfred Hitchcock. Le film "Hitchcock" fera irruption dans les salles obscures de France le 12 février 2013 alors qu'il est déjà sorti depuis le 23 novembre 2012 aux Etats-Unis. Pas tout à fait un biopic, le film revient sur un épisode de la vie du cinéaste : la controverse qu'a suscitée le film "Psychose" lors de sa sortie en 1960.
Outre l'inoubliable interprète de Hannibal Lecter, le film montrera Scarlett Johanson qui jouera le rôle de Janet Leigh, l'actrice originale de l'inoubliable scène de la douche. Le "Hitchcock" version 2012 est donc porté par un casting hors-pair puisqu'il confronte aussiJessica Biel, Toni Collette et James d'Arcy à son casting. Le film a été réalisé par Sacha Gervasi, responsable du scénario du "Terminal" de Spielberg avec Tom Hanks et qui était déjà passé derrière la caméra pour Anvil : The Story Of Anvil - documentaire jouissif sur un groupe de heavy metal canadien devenu ringard.
On doit à Alfred Hitchcock les classiques suivants : "Les 39 Marches", "Les Enchaînés", "Fenêtre Sur Cour", "Sueurs froides", "La Mort Aux Trousses", "Les Oiseaux", et bien d'autres encore. Celui qu'on surnommait "le maître du suspense" est décédé dans sa villa de Bel Air, à Los Angeles, Californie, en avril 1980.