Ce sera l'un des événements cinématographiques de cet automne. Le 30 octobre sortira dans l'Hexagone "Thor : Le Monde des ténèbres", suite du premier film sorti en 2011 et qui avait totalisé 449,3 millions de dollars de recettes à travers le monde. Pour ce nouveau long métrage, réalisé cette fois par Alan Taylor, Chris Hemsworth reprend son rôle de Thor aux côtés de Natalie Portman et Tom Hiddleston.
Si la première bande-annonce met déjà l'eau à la bouche des fans des films Marvel, le tournage a été plutôt compliqué. En effet, d'abord annoncé, Kenneth Branagh, réalisateur du premier volet, a préféré refuser pour cause de différends artistiques. Puis, Patty Jenkins, qui devait être la première femme à signer un film Marvel, a été remerciée, provoquant la colère de Natalie Portman... Au final, c'est Alan Taylor qui a repris le flambeau.
Synopsis : Thor se bat pour restaurer l'ordre à travers l'univers... Mais une ancienne race menée par le menaçant Malekith revient pour précipiter l'univers dans les ténèbres. Face à un ennemi auquel même Odin et Asgard ne peuvent résister, Thor doit s'embarquer dans son plus périlleux voyage jusqu'à ce jour, au cours duquel il retrouvera Jane Foster et sera contraint de tout sacrifier pour sauver l'humanité.