Dès que l'on pense à Daniel Radcliffe, on l'associe à la saga cinématographique "Harry Potter", adaptée des romans de J.K. Rowling. Mais à 22 ans, le jeune anglais compte bien montrer de quoi il est capable et sera la tête d'affiche du prochain film de James Watkins, "La Dame en noir", dans les salles obscures françaises dès le 14 mars 2012 (le 3 février outre-Atlantique).
Dans ce long-métrage, Daniel Radcliffe joue le rôle d'Arthur Kipps, un jeune notaire. Alors qu'il s'occupe des droits de succession d'une défunte, il décide de se rendre dans la maison de celle-ci. Mais, alors qu'il rentre dans la propriété de sa cliente, le notaire voit ressurgir des secrets enfouis ainsi que le fantôme d'une femme en noir...
Pour ce deuxième film de James Watkins en tant que réalisateur après "Eden Lake" en 2008 et ses 100.000 entrées en France, Daniel Radcliffe partage l'affiche aux côtés de Ciaran Hinds - qu'il a côtoyé dans la deuxième partie d'"Harry Potter et les Reliques de la Mort" -, de Janet McTeer (aperçue dans de nombreuses séries) ainsi que d'Alisa Khazanova. En plus de "La Dame en noir", le réalisateur anglais travaille sur un nouveau long-métrage, "Mathusalem".