C'est une affiche pleine de personnalités du monde de l'humour que s'est offerte le réalisateur français Arnaud Lemort. Pour "Dépression et des Potes", son deuxième film en tant que réalisateur après "L'Amour c'est mieux à deux" en 2010 (1,1 million d'entrées), il a fait appel à Fred Testot - qui sera à l'affiche de "Sea, No Sex and Sun" une semaine plus tard -, Jonathan Lambert, Arié Elmaleh, Ary Abittan, Anne Depetrini ou encore Philippe Lelièvre.
En couple avec une belle Brésilienne, travaillant dans la boîte de ses rêves, Franck avait la vie parfaite. Mais, en voyage à l'Île Maurice, plus rien ne va. Franck est en dépression. De retour à Paris après six mois d'absence, il annonce la nouvelle à ses amis qui vont tenter tant bien que mal de le sortir de sa torpeur. Cependant, tous s'aperçoivent qu'ils sont dans le même état d'esprit et vont avoir besoin de soutien...
Pour "Dépression et des Potes", en salles le 2 mai prochain, Arnaud Lemort a retrouvé Dominique Farrugia, avec qui il a co-réalisé "L'Amour c'est mieux à deux". Cette fois, l'ex-Nul est passé à la production pour épauler celui à qui l'on doit les scénarii de "L'Antidote" avec Christian Clavier et Jacques Villeret en 2005 ainsi que de "L'Entente Cordiale" avec le même Christian Clavier et Daniel Auteuil.