Quel avenir pour Frank et Claire Underwood ? C'est la question centrale de la quatrième saison de "House of Cards", série originale créée par Netflix et portée par Kevin Spacey et Robin Wright. A l'issue de la troisième saison, Claire Underwood, femme du président des Etats-Unis, décidait de mettre fin à son union, un coup de massue pour son mari. Mais qu'en sera-t-il au cours de la saison 4 ?
Si l'on en croit la première bande-annonce, publiée cette semaine par Netflix, ce dernier ne va pas se laisser faire. "Tu n'as aucune idée de ce que ça signifie de n'avoir rien. Tu n'accordes pas de valeur à ce que nous avons accompli. J'ai dû me battre pour tout, tout au long de ma vie", lance-t-il en voix off, agacé, avant d'accuser sa femme d'avoir "détruit" leur avenir.
La bande-annonce n'en dit pas beaucoup plus sur l'intrigue de cette saison 4, puisqu'elle enchaîne les plans d'une seconde sur des personnages déjà connus ou des nouveaux venus, comme Ellen Burstyn, Neve Campbell et Joel Kinnaman. Des personnages qui seront peut-être aussi au rendez-vous pour la saison 5, d'ores et déjà commandée par Netflix, mais qui se fera sans le créateur et showrunner de la série, Beau Willimon, qui a décidé de tourner la page.