Les longs-métrages sur le monde de la radio sont-ils le filon de 2012 ? Après "Parlez-moi de vous" de Pierre Pinaud avec Karin Viard et Nicolas Duvauchelle qui a attiré 200.000 spectateurs le mois dernier, c'est au tour de Romain Levy d'utiliser la radio pour son premier film en tant que réalisateur, "Radiostars", en salles dès le 11 avril prochain.
Ce premier long-métrage de celui qui a participé à l'élaboration des "11 Commandements", de "Cyprien" ou plus récemment de "De l'huile sur le feu" tourne autour de Ben, jeune comique qui, au lieu de percer à New York, se retrouve à travailler sur le morning de Blast FM avec Alex, Cyril et Arnold. Mais peu après son arrivée, l'audience s'érode et ces Parisiens arrogants doivent aller à la rencontre de leur public provincial.
A l'affiche de "Radiostars", on retrouve deux comédiens bien connus du public : l'humoriste Manu Payet (Alex) et Clovis Cornillac (Arnold). Tous deux partagent cette affiche avec Douglas Attal (Ben), Pascal Demolon (Cyril), Zita Hanrot (Jennifer), Benjamin Lavernhe (Smiters), Côme Levin (Jérémy) ou encore Sam Karmann (J.R.). Présenté en janvier au quinzième Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez, "Radiostars" a remporté le Prix Coup de Coeur de la Profession - Digimage, le Grand Prix Orange cinéma séries et le prix du coup de coeur féminin.