Lady Di se révèle toujours aussi fascinante. Seize ans après sa mort, survenue 31 août 1997 à Paris, le mystère rode toujours autour des circonstances de la disparition de la célèbre princesse de Galles. Alors que la théorie du complot vient de ressurgir, mettant en cause l'armée britannique et la monarchie anglaise, la sortie dans les salles françaises du biopic sur Lady Diana est prévue pour le 2 octobre prochain.
"Diana" revient sur les deux dernières années de la vie de l'ex-épouse du prince Charles, durant laquelle elle se lance dans une histoire d'amour secrète avec un chirurgien cardiaque pakistanais, du nom de Hasnat Khan. Réalisé par Oliver Hirschbiegel, ce biopic est distribué par la société Le Pacte. Au casting, on retrouve dans le rôle-titre Naomi Watts, aux côtés de Naveen Andrews (Hasnat Khan), Douglas Hodge (Paul Burrell), Juliet Stevenson (Sonia), Geraldine James (Oonagh Toffolo) et Laurence Belcher (William) entre autres.
Il reste néanmoins important de constater qu'une polémique est en train de naître autour de ce film. En cause, le docteur Hasnat Khan, chirurgien à l'hôpital de Basildon au Royaume-Uni, qui affirme "ne jamais avoir donné (son) approbation à qui que ce soit (aux producteurs du film, NDLR)". Et même s'il avoue ne pas avoir vu le long-métrage, Hasnat Khan affirme que le celui-ci aurait été réalisé à partir de rumeurs. "Les amis de Diana ont raconté une relation qu'ils ne connaissaient pas et mes proches ont aussi relayé cette histoire dont ils ne savaient rien. Tout le film est construit sur des hypothèses", explique-t-il au Daily Mail.