Après des apparitions dans "Les Aristos" et "Absolument fabuleux", Stéphane Bern sera de retour au cinéma le mois prochain. Le spécialiste des têtes couronnées sera à l'affiche du biopic "Celles qui aimaient Richard Wagner", le troisième long métrage de Jean-Louis Guillermou.
Après Jean-Sebastien Bach et Vivaldi, le réalisateur s'est penché sur la vie de Richard Wagner, célèbre compositeur allemand du XIXe siècle. Jean-François Balmer incarnera le musicien, tandis que Stéphane Bern jouera Louis II de Bavière. Roberto Alagna et Christian Vadim figureront également au générique de ce long métrage atypique.
En effet, "Celles qui aimaient Richard Wagner" est une comédie dramatique et satirique. Le parti pris du réalisateur est de raconter la vie de Wagner par le prisme d'un personnage contemporain : Judith. L'intrigue se déroule donc sur deux périodes distinctes : aujourd'hui à Paris, et autrefois (1842-1883) dans l'Europe parcourue par le compositeur (Allemagne, Suisse, Italie). Judith est un personnage décalé par rapport à son entourage familial, social et professionnel. Son amour exacerbé pour Wagner lui permet de fuir le quotidien dans lequel elle se trouve engluée. A travers ses récits, Judith rêve la vie de Wagner.
Le film sortira le 9 novembre prochain. Découvrez la bande-annonce ci-dessus.