Coyote n'entrera pas dans le giron de Banijay. Selon nos confrères de "BFMBusiness", la vente de la boîte de production de Christophe Dechavanne à la compagnie de Stéphane Courbit a capoté alors qu'un deal semblait proche d'être conclu l'année dernière. Implanté dans plusieurs pays, Banijay possède un porte-feuilles de sociétés de production très fourni en France et allant d'Air Productions, la société de Nagui, à H2O, celle de Cyril Hanouna, en passant par Adventure Line Productions ("Koh-Lanta", "Fort Boyard") ou encore Zodiak Kids.
Si les motifs exacts de l'annulation de la vente sont inconnus, "BFM Business" évoque une possible sur-valorisation de Coyote, dont le chiffre d'affaires a reculé d'un tiers ces trois dernières années. La société de production de Christophe Dechavanne produit toujours "Bienvenue chez vous" et "Bienvenue à l'hôtel", ainsi que les autres déclinaisons de la franchise "Bienvenue..." pour TF1, mais aussi "Madénian et VDB au bord de la crise de nerf" pour W9, "Tattoo Cover" pour TFX, "Allo les secours" et la nouveauté "Animal à adopter, une nouvelle famille pour une nouvelle vie" pour C8. Via Coyote Live, Christophe Dechavanne est également propriétaire de la marque "Âge tendre", dont il produit les tournées et autres croisières musicales.
Créée en 1989, Coyote a prospéré à l'aune de la carrière de Christophe Dechavanne sur TF1. Ce dernier, qui n'a plus de format récurrent d'animation sur la Une, a notamment produit "Ciel, mon mardi !", "Coucou c'est nous !", "Combien ça coûte ?" ou encore "Une famille en or" pour la Une. Ces dernières années, il a également produit pour M6 ("Vu à la télé" en 2014), NRJ 12 ("Le Labo de Damidot" en 2015) ou encore C8 ("Allo les secours" en début d'année). Cette saison, l'animateur-producteur doit livrer à TF1 les pilotes de deux nouveaux formats de talk show.
Mise à jour 09/11/2018 : Dans un communiqué commun, Stéphane Courbit et Christophe Dechavanne "s'étonnent" d'une information qu'ils qualifient "d'erronée". Ils affirment avoir "reporter leur transaction d'un commun accord" et assurent ne "rien exclure quant à l'avenir". "La porte n'est pas fermée. Christophe et moi, c'est une longue histoire de relation professionnelle et d'amitié" a notamment fait savoir Stéphane Courbit.