Comment est-til possible de confondre un iPad avec une ramette de papier ? Visiblement, le journaliste britannique de 51 ans - Simon McCoy - a la réponse. Hier, alors qu'il était à l'antenne sur la chaîne d'information BBC News, McCoy avait bel et bien en mains une ramette de papier en guise de notes.
Cela peut sembler un brin déroutant sachant qu'il est aisé de distinguer, de par le gabarit et le poids, la différence flagrante qui existe entre les deux objets. La séquence a rapidement fait le tour de Twitter et Steve Holden, également reporter pour la BBC, n'a pas manqué de poster un message à destination de son confrère :
Why is @simonmccoy using a pack of printer paper as his iPad??? #bbcnewschannel pic.twitter.com/fY22aiGAsr
- Steve Holden (@SteveH1982) September 18, 2013
("Pourquoi Simon McCoy utilise-t-il une ramette de papier à la place de son iPad ???")
Ironie du sort, Simon McCoy s'apprêtait à lancer un sujet sur... les cellules de dégrisement. Une mésaventure qui a conduit la BBC à réagir dans la foulée par le biais d'un communiqué. "Ce matin en préparant le lancement d'un sujet, à la place de son iPad, Simon McCoy a malencontreusement attrapé une ramette de papier qui se trouvait juste à côté. Dans la précipitation et afin de tenir le direct, il n'a pas pris le temps d'échanger les deux objets et a donc poursuivi ainsi", a indiqué la chaîne. Si vous avez raté cette séquence, puremedias.com vous propose de la découvrir.