Les Beatles avaient donné leur premier gros concert américain à Washington en 1964. Une performance longue de trente minutes et incluant les plus gros tubes des Fab Four, parmi lesquels "She Loves You" et "Twist And Shout". Le concert avait été diffusé sur les grands écrans à l'époque – avant de disparaître. Ce n'est que quarante-huit ans plus tard que la société Screenvision a retrouvé les images.
Screenvision a annoncé que ces images ont été restaurées et remastérisées. Et que les fans se rassurent : ils pourront en profiter car elles vont faire partie d'un documentaire sur le groupe britannique. Intitulé "The Beatles : The Lost Concert" (Le concert perdu des Beatles), le film se concentrera tout d'abord sur la montée de la Beatlemania aux États-Unis. Des figures emblématiques du rock feront des commentaires sur le groupe, parmi lesquelles Chuck Berry, Steven Tyler (Aerosmith) et Nick Valensi (The Strokes).
Le documentaire sera suivi du concert en question, composé de douze chansons. Il sera présenté en avant-première le 6 mai à New York, avant une sortie nationale le 17 mai. Plus de quarante ans après leur séparation, les Beatles continuent de faire rêver : leurs titres se vendent par millions sur les plates-formes de téléchargement légal, et Paul McCartney, qui a chanté l'année dernière au mariage du Prince William, continue de se produire sur scène (il était notamment à Paris-Bercy en novembre dernier) et de publier des albums. Le dernier, "Kisses on the bottom", a réalisé un joli démarrage au Royaume-Uni.