Snapchat s'allie avec les médias traditionnels. Ce mercredi, dans un communiqué, le réseau social apprécié de la jeune génération annonce de nombreux partenariats avec des groupes de presse et audiovisuels pour le lancement de nouveaux formats, via sa plateforme Discover. Selon l'application, cette fonctionnalité est suivie par 12 millions d'utilisateurs en moyenne par mois en France. Snapchat souhaite donc renforcer les contenus sur Discover avec de nouvelles émissions.
Ainsi, le réseau social présente son partenariat avec beIN Sports qui se concrétisera par une émission permettant aux utilisateurs de suivre les meilleurs moments de l'Euro de football en juin prochain. Un show hebdomadaire sera également présent cette saison pour revenir sur l'actualité du football. Le service des sports de France Télévisions produit également un format autour du tournoi de Roland-Garros, avec un décryptage des résultats et une mise en lumière des coulisses de la compétition, via une émission quotidienne.
Snapchat précise aussi les nouveaux formats du groupe Prisma Media sur sa plateforme Discover. "Cuisine Actuelle" proposera ainsi chaque jour des recettes simples à faire. Les journalistes de "Business Insider" produiront un format autour du monde des affaires. Enfin, le magazine "Geo" diffusera un magazine baptisé "Green Story" autour des questions environnementales.
Du côté des nouvelles arrivées, "Le Parisien" débarque sur Snapchat. Avec l'émission "Food Checking", le quotidien national proposera chaque semaine un décryptage des habitudes de consommation afin de mieux comprendre comment choisir les meilleurs aliments pour préserver la planète. Le groupe Marie-Claire mise aussi sur Discover cette saison avec pas moins de 5 émissions autour de la thématique "lifestyle" : "Stylist", "Marie Claire", "Cosmo", "Magicmaman" et "Marie Claire Maison".