Sur tous les fronts. Benedict Cumberbatch campera le personnage principal du prochain long-métrage adapté du roman de Geoffrey Household, "Rogue Male". L'acteur britannique sera de plus l'un des co-producteurs du film avec sa société de production SunnyMarch en collaboration avec Black Sheep Pictures, selon le "Hollywood Reporter".
"Je suis ravi de participer en tant qu'acteur et producteur à l'adaptation sur grand écran de l'un des plus grands classiques de la littérature anglaise" a déclaré l'acteur de 40 ans dans un communiqué. Le script, signé Michael Lesslie ("Assasin's Creed", "Macbeth"), retracera la vie d'Alan Thorndyke, un homme qui tente d'assassiner Adolf Hitler. Après avoir été torturé et laissé pour mort, il réussit à s'évader et à se retirer dans l'Angleterre rurale pour échapper aux agents infiltrés avant de retourner en Allemagne pour mener à bien sa mission.
L'oeuvre littéraire de Geoffrey Household, publiée en 1939, a été adaptée à plusieurs reprises. En effet, en 1940 déjà, le réalisateur Fritz Lang porte le roman sur grand écran dans "Man Hunt" avec l'acteur canadien Walter Pidgeon. La télé, aussi, s'est intéressée à l'oeuvre de l'écrivain britannique. En 1977, la BBC a en effet réalisé une adaptation pour le petit écran avec l'acteur Peter O'Toole ("Lawrence d'Arabie"). Benedict Cumberbatch sera donc le troisième acteur à entrer dans le peau de cet ennemi du dictateur allemand.
Outre ce nouveau projet, le Britannique sera de plus à l'affiche du nouveau film Marvel, "Doctor Strange", ainsi qu'au générique de la saison 4 de la série "Sherlock" diffusée en France sur France 4.