Ils promettent "la saison la plus sombre" depuis la création de la série. Ce week-end, Benedict Cumberbatch était au Comic Con pour défendre la série britannique "Sherlock". Le comédien était accompagné par Amanda Abbington, alias Mary Morstan, mais aussi le créateur de la série Steven Moffat ainsi que les producteurs exécutifs Mark Gatiss - qui campe Mycroft dans la série - et Sue Vertue. L'occasion pour eux de dévoiler la première bande-annonce de cette quatrième saison, attendue en 2017, soit trois ans après la saison 3. Entretemps, les fans n'ont eu que l'épisode spécial "L'Effroyable mariée" à se mettre sous la dent à Noël dernier.
Si l'équipe n'a pas voulu dévoiler de spoilers pendant la conférence de présentation de la saison 4, la bande-annonce longue de 90 secondes annonce que tout ce que les personnages savent "sera remis en question" tandis qu'un nouveau méchant, incarné par Toby Jones, semble faire son apparition et que le nom de Moriarty est à nouveau mentionné. Benedict Cumberbatch a quant à lui promis "des larmes" et "des montages russes émotionnelles".
Selon le comédien, la relation entre le détective et son frère, Mycroft, est l'un des points forts de cette nouvelle saison, tandis que Steven Moffat a assuré que le personnage évoluait, comme dans les livres d'ailleurs. "Le Sherlock Holmes à la fin de l'histoire n'est pas celui du début. On ne peut pas faire une série sur un génie qui n'apprend pas", a-t-il déclaré.
Trois épisodes de 90 minutes seront diffusés l'an prochain sur BBC One. En France, c'est France 4 qui dispose des droits de diffusion de "Sherlock". puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Sherlock" saison 4.