Les suites se succèdent chez Marvel comme ailleurs. Mais, alors que le troisième "Avengers" et le deuxième "Ant-Man" sont attendus dans les prochains mois, une inconnue persiste au sujet de "Doctor Strange". Porté par Benedict Cumberbatch et sorti à l'automne 2016, le long-métrage réalisé par Scott Derrickson a rencontré un bel accueil de la part des critiques mais aussi du public, qui lui a permis de générer près de 680 millions de dollars dans le monde. En France, il a séduit 1,97 million de spectateurs.
Depuis, les fans de l'univers Marvel ont pu retrouver le personnage, qui a fait une courte apparition dans "Thor Ragnarok" et qui jouera aussi dans "Avengers : Infinity War", attendu à la fin du mois dans les salles. Mais il se pourrait bien qu'il n'ait jamais le droit à sa propre suite. C'est Benedict Cumberbatch lui-même qui l'a dévoilé dans une interview au site britannique "Radio Times". Car selon l'acteur, pour l'heure, rien n'est acté quant à un deuxième volet de "Doctor Strange".
"Aux dernières nouvelles, je sais qu'il est possible que je ne sorte pas vivant de ce film", a-t-il ainsi déclaré en référence à "Avengers : Infinity War". "Ce n'était écrit qu'à la fin du premier film, 'Doctor Strange will be back'. Et ça a été le cas, je suis revenu dans 'Thor : Ragnarok' et évidemment dans ce film", a-t-il poursuivi, indiquant ensuite que rien ne disait, "en termes de contrats ou autre, que le personnage reviendra". Une dure nouvelle pour les fans de l'univers Marvel, d'autant que Chris Evans est a priori lui aussi sur le départ et ne devrait plus camper Captain America à l'avenir.