Ca sent le roussi pour Steve Rogers ! Alors que la possibilité de la mort d'un ou plusieurs superhéros dans les deux prochains films de la saga "Avengers" a été évoquée plus d'une fois par les dirigeants de Marvel, Captain America pourrait bien être l'un d'eux. Chris Evans, qui campe Steve Rogers depuis 2011 dans les films de l'univers cinématique Marvel, fait l'objet d'un portrait dans le "New York Times", qui assure que pour lui, l'aventure est finie.
"Pour l'heure, il n'a aucune intention de revenir dans la franchise (après les deux 'Avengers', ndlr) et il pense que le tournage des scènes supplémentaires prévu à l'automne marquera la fin de ses aventures dans le célèbre costume rouge, blanc et bleu", écrit le journal, qui le cite dans le même paragraphe : "Il vaut mieux descendre du train avant qu'on vous en jette", se justifie ainsi Chris Evans.
Après un démarrage timide, surtout à l'international, le personnage de "Captain America" a gagné en popularité dans le monde, grâce au deuxième film "Captain America : Le soldat de l'hiver" mais aussi au succès des deux films "Avengers" et du troisième volet de sa franchise, "Captain America : Civil War", qui a généré plus d'un milliard de dollars dans le monde. Le personnage a aussi fait quelques petites apparitions dans d'autres films Marvel, pour une fréquence d'un film par an depuis 2011.
Deux personnages déjà connus du public sont susceptibles de prendre la relève de Steve Rogers dans le costume de Captain America. Car dans les comic books Marvel, Steve Rogers n'est pas le seul à avoir manié le super bouclier du héros. Bucky Barnes, également connu sous le nom de Soldat de l'hiver (qui a donné son nom au deuxième film), est campé par Sebastian Stan dans plusieurs films Marvel et pourrait devenir le nouveau Captain America, tout comme le Faucon, incarné par Anthony Mackie. Si Steve Rogers ne survit pas aux troisième et quatrième "Avengers", ou que son personnage abandonne, l'un d'eux pourrait reprendre le flambeau.