Ils ont dit oui ! Interrogés par nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France, le chanteur Benjamin Biolay et le producteur Dany Synthé, dont les noms circulaient depuis déjà plusieurs semaines, annoncent officiellement avoir signé avec M6 pour intégrer le jury de "Nouvelle Star" dont le retour à l'antenne est attendu cet automne. La chaîne ne devrait d'ailleurs pas tarder à officialiser les noms des deux autres jurés participants - ceux de Coeur de Pirate et Catherine Naubron-Nusse, manager de Louane, reviennent avec insistance - puisque les castings de la treizième saison du télé-crochet, qui devrait être présentée par Shy'm, débuteront au début du mois prochain à Marseille et Bordeaux.
Questionné par le quotidien sur ses motivations à participer au grand retour du télé-crochet, Benjamin Biolay assure qu'il espère "trouver (ses) futurs concurrents", considérant que "'Nouvelle Star' est une émission mythique où même les perdants sont magnifiques". L'interprète de "La Superbe" estime par ailleurs que "'Nouvelle Star' ressemble plus à la musique qu'(il) aime" sans être "pointu", citant notamment Amel Bent et Julien Doré qui "remplit des Zénith à la pelle".
"Moi j'ai prévenu : si l'un des candidats que j'adore est viré, je le signe direct sur mon label !" ajoute Benjamin Biolay en rappelant que "les deux jeunes chanteuses les plus douées qu'(il) connaisse sont Camélia Jordana et Louane" et que les deux jeunes femmes sont "deux perdantes". De son côté, Dany Synthé, qui est notamment le producteur de Maître Gims, MHD et Florent Pagny, révèle qu'il avait beaucoup aimé Emji, la candidate qui avait remporté "Nouvelle Star" en 2015, lorsque l'émission était diffusée sur C8.
Enfin, interrogé sur le désintérêt du public pour "Nouvelle Star" lors de la diffusion de la dernière saison sur C8, Dany Synthé balaie la question d'un revers de manche, estimant que "se préoccuper de l'audience, ce serait sortir de (leur) rôle". "Tu ne peux pas être joueur et penser aussi en entraîneur", explique le producteur tandis que Benjamin Biolay ajoute qu'il pourrait bien "simuler des personnages hyper télégéniques" mais que "si, en face, personne ne chante bien, ce sera un fiasco". Le chanteur estime ainsi que "ce sont les talents qui font l'audience".