Il n'a pas reçu de carton d'invitation. Lundi soir, M6 a organisé un prime événementiel à l'occasion de ses 35 ans en réunissant de nombreux visages phare de la chaîne comme Bernard de La Villardière, Cyril Lignac, Philippe Etchebest, Eric Antoine, Karine Le Marchand, Marie Portolano, Marianne James, Cristina Cordula, Julien Courbet et entre autres Sophie Ferjani.
Non-convié à cet événement, Benjamin Castaldi a fait part hier soir de son amertume dans "Touche pas à mon poste" sur C8. Celui qui a animé "Loft Story" et "Nouvelle Star" sur M6 dans les années 2000 a lancé : "Je pense qu'ils ne m'aiment pas ou qu'ils ne m'aiment plus. S'ils m'adorent, ils ne m'invitent pas, il y a un problème !". "Je pense qu'on s'est séparés un peu brutalement. Il doit y avoir un peu de ressenti avec toutes ces histoires. Peut-être qu'ils m'ont oublié", a-t-il expliqué. Et d'ajouter ironiquement : "Je n'ai pas fait assez d'émissions qui ont marché sur la chaîne, peut-être...".
Après avoir retracé en détail son départ tendu de la Six en 2006 pour rejoindre TF1, le chroniqueur de "TPMP" a estimé "curieux de ne pas avoir été invité" : "Il y avait tout le monde ! Même Nagui qui a commencé sur la chaîne il y a trente ans était invité ! Ca va...". "La vérité, je pense que ça les dessert plus eux que moi. Ne pas m'inviter sur M6 alors que j'ai quand même fait quelques belles émissions, dont la plus belle célèbre de la chaîne, ce n'est pas très bon pour eux. Moi, je m'en tape. Je le pense sincèrement", a poursuivi Benjamin Castaldi.
Et de recevoir le soutien de Matthieu Delormeau : "Il aurait vraiment eu sa place car il a vraiment marqué M6. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, il a une carrière sur TF1 et M6 que personne autour de la table n'aura jamais ici. C'est une énorme star". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.