Un job inattendu ! A 15h50 ce mercredi, NRJ 12 proposera la grande finale française de "Just Dance World Cup", compétition de danse mise en place par Ubisoft. L'éditeur de jeu vidéo a tourné au total cinq émissions, des finales nationales ayant également eu lieu pour l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni. A l'animation de ce programme produit par Webedia (société éditrice de puremedias.com) et diffusé sur NRJ 12, Ayem Nour et Benoît Dubois ! Dans le jury, chargé de départager des candidats sélectionnés dans la France entière, Brahim Zaibat, la youtubeuse Natoo et le chorégraphe Mehdi Kerkouche. Dans les coulisses du tournage, Benoît Dubois s'est confié sur sa participation au programme et ses projets.
Comment as-tu atterri à la co-animation de cette finale de "Just Dance World Cup" ?
Je suis très fier d'épauler la France, parce que ça va être diffusé dans plusieurs pays. C'est diffusé sur NRJ 12, ils voulaient un binôme et Ayem a proposé que je l'accompagne en coulisses.
La prochaine étape, c'est "Danse avec les stars" ?
Ca fait dix ans que je veux le faire, mais ils ne veulent pas de moi ! J'ai bien compris que je n'étais pas le produit type. Mais je pourrais faire costumier ! Ou faire l'entrée ! Distribuer les pass... Quelque chose ! S'ils me veulent, ils savent où me trouver ! Mais jamais personne ne m'a contacté. Je suis juste allé sur le plateau en tant qu'invité.
Tu pourrais co-animer l'Eurovision ?
Pour me marrer, oui, j'adorerais ! Il y a des candidats improbables. Mais pas en tant que candidat, hein ! Pour le costume, oui, mais pour la voix, non. Je ne chante pas bien du tout !
Tu remontes bientôt sur scène ?
La scène, c'est dur ! J'ai joué avec Thomas Vitiello dans une pièce produite par Gérard Louvin, et c'est très dur. Monter sur scène tous les soirs devant le public, c'est plus compliqué qu'avec une caméra. Je ne sais pas si j'y remettrai les pieds de si tôt. Peut-être dans une pièce de boulevard où on est beaucoup, mais là, un two-man-show, c'était très dur. Mais on l'a fait !
C'est quoi ton projet de rêve ?
Que j'ouvre un salon de coiffure, puis un deuxième, puis un troisième, et que ça explose ! Que je puisse rester chez moi à toucher de l'argent !
Ce n'est pas à la télé ?
Pour l'instant, ma vie, c'est un peu un rêve en fait. Depuis "Secret Story" en 2010, je n'ai jamais quitté l'antenne ! Je fais de la télé avec mes potes, j'ai toujours de nouveaux potes, il y a tout le temps du renouveau... C'est une chaîne familiale avec énormément d'énergie. Donc c'est ma vie de rêve, en ce moment.
Tu vas participer à "Friends Trip 4". Pourquoi revenir dans une émission en tant que candidat ?
J'y suis allé parce qu'on m'a proposé l'aventure avec ma mère. Le faire en famille, ça m'a séduit. Et puis c'est une télé-réalité avec du dépassement de soi. Je voulais voir jusqu'où j'étais prêt à aller, et la réponse est "très, très loin". Je ne me suis pas reconnu.
Que fais-tu pendant la pause du "Mad Mag" ?
Je vais travailler, on va travailler sur la nouvelle formule qui revient le 8 janvier. On ne sera plus à l'antenne mais toujours à l'usine (Rires), donc c'est sûr et certain, le "Mad Mag" reviendra.