Clin d'oeil. Les radios se livrent une sévère bataille entre 16h et 18h avec Laurent Ruquier sur RTL, Cyril Hanouna sur Europe 1 et Charline Vanhoenacker sur France Inter. Mais les généralistes sont également en forte concurrence en fin de matinée, surtout RTL et France Inter qui proposent toutes les deux une "émission d'accueil" entre 11h et 12h30. Programmés face à face, Nagui et Stéphane Bern se battent pour avoir dans leurs studios les meilleurs invités, parmi ceux qui sont en promotion.
Mais, ce matin, les deux animateurs qui officient en quotidienne sur France 2 se sont loupés : ils ont invité tous les deux la même personnalité. L'acteur Benoît Magimel, qui sera mercredi à l'affiche du film "On voulait tout casser" de Philippe Guillard, était donc à la fois l'invité de "La bande originale", l'émission de Nagui sur France Inter et de "A la bonne heure, l'émission de Stéphane Bern sur RTL. Dans la première, l'acteur vu récemment dans "La tête haute" d'Emmanuelle Bercot était accompagné de Vincent Moscato et dans l'autre de Charles Berling, deux des acteurs de son nouveau film.
Ce doublon très rare n'est pas dû à des super-pouvoirs qui permettraient à Benoît Magimel d'être à la fois à la Maison de la Radio et rue Bayard. Renseignements pris, c'est Stéphane Bern qui a triché, en enregistrant son émission à l'avance ! Nagui, lui, était bien en direct ce matin depuis la Maison Ronde.