Les fans de "Doctor Who" sont en deuil. Selon "Variety", le comédien britannique Bernard Cribbins s'est éteint ce jeudi à l'âge de 93 ans. L'acteur avait joué dans plus d'une vingtaine de séries télévisées et une trentaine de films. Il s'était même tenté à la chanson dans les années 1960 en sortant son propre album.
Si Bernard Cribbins est apparu dans plusieurs années dans les séries anglaises "Chapeau melon et bottes de cuir", "Jackanory" et "Star Turn", il s'est fait une renommée dans les années 2000 en jouant dans la quatrième saison de la fiction culte, "Doctor Who", diffusé sur BBC. De 2007 à 2010, il campait le personnage de Wilfried Mott et donnait la réplique à David Tennant, qui incarnait le héros principal.
"J'aime cet homme. Je l'aime", a écrit sur Instagram, Russel T. Davies, qui était le showrunner de "Doctor Who" à l'époque du défunt comédien. Et de poursuivre : "Il connaissait tout le monde ! Il parlait des Beatles et de David Niven (...) Il adorait être dans 'Doctor Who'. Il disait : 'Les enfants m'appellent grand-père dans la rue !' (...) Quel acteur ! Oh, vraiment, quel acteur merveilleux !".