Une bonne première. Hier soir, Bernard de la Villardière a pris les commandes du 19.45, le JT du soir de M6. Le présentateur d'"Enquête exclusive" sur M6 a ainsi accepté de remplacer pour deux semaines seulement Xavier de Moulins, le présentateur attitré du journal. Ce dernier est actuellement en congé et sa joker habituelle, Laurie Milliat-Desorgher, est quant à elle en congé maternité.
Ce n'est pas la première fois que Bernard de La Villardière est aux commandes d'un JT puisqu'il a commencé sa carrière dans la présentation, à France Info, RTL et LCI à son lancement en 1994. Hier soir, son retour aux sources s'est bien passé. Le journaliste n'a ainsi commis aucun impair et a ouvert comme France 2 (mais pas TF1) sur les derniers évènements survenus en Ukraine.
Du côté des audiences, le JT d'hier (premier jour des vacances scolaires) a réuni 3 millions de téléspectateurs pour 13,8% de part d'audience sur les quatre ans et plus. La semaine dernière, du lundi au jeudi, le JT de Xavier De Moulins rassemblait en moyenne 3,1 millions de curieux, soit 14,2% de l'ensemble du public. puremedias.com vous propose de revoir les premiers pas de Bernard de la Villardière à la tête du 19.45.